MAMBO NUMBER FIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mambo five, on l'a dans la peau. Et ça ne s'enlève pas!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 we all get down one day • SHOA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jerusalem Wrights
    blackbird singing in the dead of night.

Jerusalem Wrights



tu cabeza y tu alma;
Jukebox: peter doherty — salome (ll)
Relaciones:
Esperanzas y papel:

we all get down one day • SHOA Empty
MessageSujet: we all get down one day • SHOA   we all get down one day • SHOA EmptySam 18 Avr - 17:38



    Les minutes s'étalaient en heures à l'autre bout du monde, dans la salle de musique. Jerusalem y était installée depuis plusieurs heures à tel point que la pénombre avait entièrement gagné la pièce sans que la jeune femme daigne allumer la lumière. Ainsi perchée sur le tabouret du piano, elle plissait les yeux afin de pouvoir déchiffrer les milliers de notes qui noircissaient les pages défoncées de son carnet.
    De cette après-midi plutôt fructueuse, elle avait tiré deux nouvelles chansons, en partie composées à partir de notes qu'elle avait prises aux hasards ces derniers mois. Sur le clavier du piano s'étalaient donc « Last Days » et « We all get down one day » qui attendaient sagement d'être vérifiées une dernière fois. Un sourire paisible au bout des lèvres, Jerry entonna les premiers mots de sa chanson a capella avant de poser ses doigts délicatement sur le piano. Elle pianotait doucement, s'arrêtant parfois pour changer de tonalité, de hauteur. Maître d'elle-même et sans aucun spectateur, elle pouvait se remettre doucement à sa composition personnelle qu'elle avait été forcée de mettre de côté ces derniers temps en particulier à cause de ses études qui lui prenait plus de temps que ce qu'elle aurait souhaité. Elle espérait ne pas avoir perdu la pureté de sa plume puisque c'était tout ce qui la différenciait des autres lui avait-on dit.
    Sa voix de éraillée de gamine emplissait la pièce d'une candeur presque impoli, et son jeux de piano résonnait comme l'innocence d'un gosse qui ouvrait les yeux face à la réalité. Jerusalem retournait à ses sources, à ses débuts, seule avec sa musique elle aurait pu se trouver à l'autre bout du monde qu'elle se sentait toujours chez elle.
    La lumière s'échappait toujours de la pièce, bientôt Jerusalem se retrouverait baignée dans un noir opaque et oppressant, mais ça ne la dérangeait pas puisqu'elle ne voyait plus rien que son piano, n'entendait plus rien que sa musique. Et le monde aurait très bien pu s'écrouler, tourner à l'envers ou même ne plus tourner du tout... Elle n'aurait rien vu, rien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Shoa Guillem

Shoa Guillem



tu cabeza y tu alma;
Jukebox: Chris Isaak - Wicked Game
Relaciones:
Esperanzas y papel:

we all get down one day • SHOA Empty
MessageSujet: Re: we all get down one day • SHOA   we all get down one day • SHOA EmptySam 18 Avr - 19:56


    Leurs cris incessant, la puérilité de leurs actes, la candeur de leurs belles paroles. Fuyant toute responsabilité, Shoa clopinait tel un ivrogne, la guitare entre les mains. Sans doute était-il le seul à ne pas beugler avec entrain. Lui qui n'avait accueilli les anglophones, qu'avec un vulgaire geste de la main. Tout n'avait pris que trop d'ampleur, trop d'importance. Devenu aphone, il continuait de déambuler, seul. Jusqu'à cette salle, où le son de sa guitare y avait été imprégné, tant de fois, il s'y était éternisé. Tel une source, toutes les réponses à ses questions s'y trouvaient. Pourtant, un son, un battement, étrangers venaient le perturbé en cet instant de méditation. Les yeux entre-ouvert, il posait l'une de ses mains marquées sur le panneau de verre garnissant l'ouverture. Tendant l'oreille, comprimant sa guitare avec l'autre de ses mains, cela en devenait presque inénarrable. Le globe terrestre ne tournait pratiquement plus, où bien, peut-être que tout allait trop vite. Cette lueur illusoire venant de se poser sur cette femme, sur ces longs doigts en mouvement. Entrant silencieusement dans cette pièce devenue idyllique, Shoa avait cessé de respirer, avançant plus près, chaque seconde. Mordillant ses propres lèvres, il fermait les yeux, comme pour mieux entendre. La guitare désormais, au bout des doigts. Il lâchait tout.


Dernière édition par Shoa Guillem le Mar 21 Avr - 2:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerusalem Wrights
    blackbird singing in the dead of night.

Jerusalem Wrights



tu cabeza y tu alma;
Jukebox: peter doherty — salome (ll)
Relaciones:
Esperanzas y papel:

we all get down one day • SHOA Empty
MessageSujet: Re: we all get down one day • SHOA   we all get down one day • SHOA EmptySam 18 Avr - 22:48


    La délivrance arrivait. Les notes s'espaçaient, la voix faiblissait, plus qu'un murmure avant la fin. Un murmure qui dut être étouffé par le bruit assourdissant d'une guitare et son étui qui tombait sur le sol. Cependant, Jerusalem ne l'entendit pas, elle vivait avec émotion les derniers instants de son faible art avant de le laisser tranquillement mourir avec la résonance de la dernière note. Et c'est seulement alors qu'elle s'apprêtait à récupérer ses feuilles éparpillée partout qu'elle entendit un léger bruit de choc qui semblait venir tout droit d'un autre univers, un univers nommé réalité.
    Tournant donc brusquement la tête du mauvais côté, Jerry crut simplement s'être trompée, peut-être qu'après tout une journée enfermée en Espagne n'était pas terrible pour sa santé mentale. Cette pensée lui arracha un sourire, mais elle n'était pas tranquille. Une présence la dérangeait, chatouillait son ombre, collait au sol. Elle se retourna donc dans l'autre sens, et aperçut une ombre qui se découpait dans le noir. Plissant les yeux, la jeune femme aborda un sourire gêné en découvrant cet inconnu. Il semblait être là depuis un moment, il avait dû entendre les hésitations, la faiblesse de son jeu, la candeur dérangeante de sa voix, les filets rauques de son souffle mis à mal. Jerusalem revoyait sa performance intérieurement, elle s'était trouvée moyenne, ça en était presque insultant pour la personne qui avait écouté. C'est cela qui la poussa à ouvrir la bouche, elle voulait savoir, la question lui brûlait la langue, s'entortillait dans son esprit, ne voulait pas la laisser respirer. Elle devait savoir, elle qui était d'habitude si peu curieuse et tellement stoïque.
      - Tu es là depuis longtemps ? articula-t-elle d'un son à peine plus élever que celui d'un murmure d'enfant
    Elle s'exprimait en espagnol, par réflexe, ne sachant pas bien de quel nationalité il était dans la pénombre.
    Elle attendait sa réponse patiemment, tentant vainement de donner un profil à l'inconnu. Était-il souriant, en colère ou bien simplement planté là à attendre qu'elle s'en aille ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoa Guillem

Shoa Guillem



tu cabeza y tu alma;
Jukebox: Chris Isaak - Wicked Game
Relaciones:
Esperanzas y papel:

we all get down one day • SHOA Empty
MessageSujet: Re: we all get down one day • SHOA   we all get down one day • SHOA EmptyDim 19 Avr - 1:34

    Erreur d'édition, message supprimé sans sauvegarde.


Dernière édition par Shoa Guillem le Mar 21 Avr - 2:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerusalem Wrights
    blackbird singing in the dead of night.

Jerusalem Wrights



tu cabeza y tu alma;
Jukebox: peter doherty — salome (ll)
Relaciones:
Esperanzas y papel:

we all get down one day • SHOA Empty
MessageSujet: Re: we all get down one day • SHOA   we all get down one day • SHOA EmptyDim 19 Avr - 16:56


    Ses yeux s'habituant peu à peu à la pénombre, Jerusalem finit par entrapercevoir le profil de son inconnu. Ils se dévisageaient avec intérêt. Que lisait-il en elle ? Voyait-il la flamme qui brûlait dans ses yeux, révélant sans pudeur la moindre de ses émotions ? Elle ne détourna pourtant pas le regard, elle attendait, elle désirait une réponse.
    Il la lui donna. Brève, grave, d'une voix rocailleuse. Il ne s'étendit pas, elle lui lança un sourire de son innocence effrontée. Il n'aimait pas parler, tant mieux, elle ne comptait pas lui tenir la jambe sur des débats sordides.
    D'ailleurs, elle ne lui répondit même pas. Détournant son regard, elle s'arrêta un instant sur la guitare. Il était musicien. Sa curiosité n'alla pourtant pas plus loin. Elle se contenta de hocher vaguement la tête avant de retourner à son piano. Elle tripota nerveusement ses feuilles. Il était d'ici, il voulait sûrement sa salle, et une petite anglais se trouvait là, à son aise. Pourtant, elle ne bougea pas, se contentant de replonger ses yeux azurs dans ses notes désordonnées. Il n'avait qu'à demander pour qu'elle s'en aille en silence, mais elle ne le ferait pas d'elle-même trop éprise de sa musique, trop agitée à l'idée que cet élève ait écouté son petit bout fébrile de composition.
    Elle ne tourna pas la tête vers lui une seconde fois. Elle entendait le moindre de ses gestes... En ce moment, il reculait. Au bruit de son souffle, il hésitait, mais Jerry ne fit rien pour l'encourager. Elle n'avait rien à lui reprocher, rien à craindre, elle se contentait d'être, de continuer, comme toujours. Cependant ses mains tremblaient plus fort que d'habitude. Elle n'avait pas fumer de l'après-midi, les cigarettes qu'elles accusaient intérieurement en jurant, n'y étaient donc pour rien. Elle tenta vainement de s'affairer pour le cacher, mais son corps ne répondait plus. Au lieu de quoi, elle resta là, à mordiller son crayon cherchant la rime qui lui échappait. S'il pouvait au moins cesser de la regarder, elle reprendrait vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shoa Guillem

Shoa Guillem



tu cabeza y tu alma;
Jukebox: Chris Isaak - Wicked Game
Relaciones:
Esperanzas y papel:

we all get down one day • SHOA Empty
MessageSujet: Re: we all get down one day • SHOA   we all get down one day • SHOA EmptyMar 21 Avr - 2:35


    Homme silencieux de nature. À l'école, peu de personnes osait le lui reprocher. Le regard, aussi abrupt que le coeur. C'était un homme solitaire, à l'allure vagabonde. Seul la musique pouvait tenter de l'apaiser. Encore une fois, il faisait preuve de méfiance. Il venait vivre un moment agréable, cette musique et cette fille comme seul protagoniste. « C'était. » Malgré la puissance de la voix, il avait tenté de le chuchoter. Elle s'était trouvée de nouveau dos à-lui. Sans doute n'avait-elle pas l'intention de parler plus que lui, ce qui paraissait adroit face à Shoa. Le jeune homme, la guitare de nouveau en main, reculait de nouveau, lentement, évoluant sur une surface exigu . Il s'efforçait de subsister, se battant contre cette envie de déguerpir. Il l'a fixait, tentent d'apercevoir une nouvelle fois son visage séraphique. Celui d'une espagnole (...) sans aucun doute se disait-il. « C'était bien. »
    C'est tout. Il ne voulait pas la congratuler, il ne savait pas réellement pourquoi. Son estime personnelle n'avait pourtant, rien à voir là dedans. Il n'en rajoutait donc pas, tentant d'expirer. Le souffle irrégulier, elle aussi n'était pas relâché. La pièce, devenant concrètement austère. « Tu peux (...) » Terminant cette affirmation avec un léger raclement de gorge, elle était supposée le comprendre. Il l'autorisait à rester, ce qui n'avait pas grand intérêt étant donné qu'il ne possédait pas, légitimement cette salle. Se mettant dos à-elle, lui aussi, ne bougeant, pratiquement plus, scrutant agacement les élèves disciple. Il jouait avec sa langue, ennuyer par cette situation. Il essayait d'être imperceptible. Comme s'il n'avait jamais été dans la pièce où qu'il l'avait quitté.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





we all get down one day • SHOA Empty
MessageSujet: Re: we all get down one day • SHOA   we all get down one day • SHOA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
we all get down one day • SHOA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (T) SHOA guillem.
» and it's not a cry that you hear at night ; shoa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMBO NUMBER FIVE :: ECOLE PAHEL IBANEZ :: Annexes :: Salle de musique-
Sauter vers: