MAMBO NUMBER FIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mambo five, on l'a dans la peau. Et ça ne s'enlève pas!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un, deux, trois et quatre • Rivale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baby Heevie

Baby Heevie



tu cabeza y tu alma;
Jukebox:
Relaciones:
Esperanzas y papel:

Un, deux, trois et quatre • Rivale. Empty
MessageSujet: Un, deux, trois et quatre • Rivale.   Un, deux, trois et quatre • Rivale. EmptyDim 19 Avr - 14:31

    La salle de danse était déserte, vide. A part moi, bien sûr, qui répétait en silence les pas d’une nouvelle chorégraphie. J’étais seule, face à l’immense miroir de la pièce, concentrée, en train de travailler au ralenti mes pas de modern-jazz. La chorégraphie était une pure invention de ma part, car les répétitions pour spectacles et autres n’avaient pas encore commencé. Je travaillais les pas que j’avais appris en cours, à Londres, les mettant bout à bout pour former une chorégraphie plus ou moins travaillée selon les esprits. Je ne souhaitais pas révolutionner l’art de la danse, juste travailler une chorégraphie pour mon simple plaisir personnel et ma passion. Je travaillais sans musique, préférant me concentrer entièrement à mes pas. Je les faisais au ralenti, doucement, largement. Je répétais chaque pas plusieurs fois, jusqu’à le savoir parfaitement, le trouver parfait, pour l’enchainer avec d’autres. La porte de la salle de danse était fermée, dans le seul but que je ne sois pas dérangée. Je détestais recevoir des conseils d’autres élèves, et je ne supportais pas que l’on voit mon travail avant qu’il soit terminé ; bien sûr, les professeurs faisaient exception à la règle. J’étais une élève perfectionniste et travailleuse. Je comptais à voix haute mes pas, toute abandonnée au plaisir de la danse.

    « Et un, deux, trois et quatre… Et un, deux, trois et quatre. »
Revenir en haut Aller en bas
Jhyes Blacked

Jhyes Blacked



tu cabeza y tu alma;
Jukebox:
Relaciones:
Esperanzas y papel:

Un, deux, trois et quatre • Rivale. Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois et quatre • Rivale.   Un, deux, trois et quatre • Rivale. EmptyDim 19 Avr - 15:01

    Jhyes , quand a elle, voulait travailler un peu, oui car elle ne voulais pas se sentir rouillée quand les entrainements pour le spectacle commenceraient.
    Elle mit alors un survetement ainsi que le débardeur qui allait avec puis elle prit son sac avec serviette, cd , bref tout ce qu il fallait pour danser puis se dirigea vers la salle de danse.
    Elle arpenta alors les couloirs , marchant d un pas assuré puis elle arriva devant la salle de danse
    Elle fit un petit sourire en coin en voyant son amie et rivale Baby qui était en train de s entrainer, il fallait s en douter, elle étaient toujours pretes a etre les meilleures , meme si pour ça elle devait faire nuit blanche.
    Elle ouvrit alors doucement la porte de la salle puis elle entra posant son sac a coté de la porte puis elle dit

    -Tient tient ...
Revenir en haut Aller en bas
Baby Heevie

Baby Heevie



tu cabeza y tu alma;
Jukebox:
Relaciones:
Esperanzas y papel:

Un, deux, trois et quatre • Rivale. Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois et quatre • Rivale.   Un, deux, trois et quatre • Rivale. EmptyDim 19 Avr - 17:24

    Je me demandais si les autres élèves travaillaient autant. Certes, la fusion des deux écoles venait tout juste d’avoir lieu, mais pour moi, ce n’était pas une raison pour se relacher. Je devais à tout prix travailler la danse, pour plusieurs raisons, cependant ; premièrement, la danse était ma passion depuis toujours, et je ne pouvais passer une journée sans la pratiquer. C’est d’ailleurs pour cela que je m’étais inscrite à la Molean Sumlow de Londres, école spécialisée dans la danse sous toute ses formes, et dans l’art en général. Ensuite, je ne voulais pas être, comme qui dirait « rouillée » quand les répétitions d’un éventuel spectacle commencerait. Habillée d’un bermuda noir de sport, d’un fin pull violet, et chaussée de petits chaussons noirs de danse, mes cheveux bruns relevés en une queue de cheval haute, je m’entrainais. J’étais en train de travailler un pas que j’avais aperçu dans un film de danse, « Honey », comptant à voix haute et claquant la mesure en rythme avec mes doigts. Alors, je me stoppai, car la porte de la salle venait d’être ouverte. Je m’apprêtai à toiser le nouveau venu, voulant lui dire que c’était impoli de ne pas frapper et de me déranger en plein exercice, mais je ne le fis pas. Jhyes Blacked venait de franchir le seuil de la salle de danse, et m’observait, un peu sourire en coin. Je ne savais pas comment réagir ; certes, Jhyes était mon amie, mais elle était aussi ma rivale dans le monde de la danse. Je ne savais pas si je devais être aimable, ou au contraire si je devais me montrer sur mes gardes. Je me contentais de lui adresser un sourire à la Baby, et de lui parler normalement.

    « Tiens, tiens, Jhyes, salut. Toi aussi tu viens t’entrainer ? Ou alors tu viens m’espionner peut-être ? Je retins ce commentaire dans ma gorge. Tu veux peut-être m’observer, sinon ? » Petit rire. Je faisais attention à ce que je disais. Je savais qu’entre nous, il n’y avait qu’un pas entre amitié et rivalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jhyes Blacked

Jhyes Blacked



tu cabeza y tu alma;
Jukebox:
Relaciones:
Esperanzas y papel:

Un, deux, trois et quatre • Rivale. Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois et quatre • Rivale.   Un, deux, trois et quatre • Rivale. EmptyLun 20 Avr - 21:23

    Jhyes aussi se demandait si les autres élèves travaillaient autant, elle qui passait sa vie a danser , si ce n'était pas en repet, c'était en cours , si ce n'était pas en cours c'était en boîte , bref a chaque fois qu elle en avait l'occasion , elle dansait.
    Elle s'était donc préparée dans sa chambre pour venir s'entrainer un peu, elle longea alors les couloirs, croisant des élèves qui parlaient entre eux, d'autres qui se préparaient a sortir , enfin qui marchaient vraisemblablement vers la sortie de l'ecole.
    Elle arriva alors après quelques minutes, a la salle de danse et a sa plus grande surprise * ironie* elle y vit Baby qui s'y entrainait.
    Elle l'a regarda quelques instants, elle dansait vraiment bien, et elle aussi , elles le savaient et étaient en concurrence a longueur de temps, mais étaient également de très bonnes amies quand on oubliait la danse pendant un instant .
    Elle ouvrit alors la porte de la salle, interrompant ainsi son "Amie-rivale" , et celle ci justement lui demanda ce qu'elle venait faire
    Elle lui sourit alors puis elle lui dit

    - Je venais faire comme toi, m'entrainer, tu sais autant que moi que c'est en travaillant qu'on devient le plus fort. Lui fait un sourire et lui dit en riant un peu:
    T'observer? tu veux rire
Revenir en haut Aller en bas
Baby Heevie

Baby Heevie



tu cabeza y tu alma;
Jukebox:
Relaciones:
Esperanzas y papel:

Un, deux, trois et quatre • Rivale. Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois et quatre • Rivale.   Un, deux, trois et quatre • Rivale. EmptyJeu 23 Avr - 13:12

    J’entretenais une relation vraiment étrange avec Jhyes. C’était quelque chose qui s’expliquait difficilement. Nous venions toutes deux de la même école, Molean Sumlow, à Londres, et notre relation ambiguë n’était pas nouvelle de quelques jours. Déjà en Angleterre, nous entretenions cette amitié conflictuelle, si l’on peut ça. En vérité, j’appréciais beaucoup Jhyes… en dehors des cours de danse. Tant que nous ne dansions pas, nous étions de bonnes amies et conservions un climat d’entente parfait. Il ne fallait pas nous voir danser dans la même pièce, c’était un fait. Toute amitié comme évaporée, nous devenions de vraies rivales, œil pour œil, dent pour dent. Commes bercées par l’envie d’être la meilleure, une envie dictant faits et gestes, nous engagions une sorte de combat pour être la meilleure danseuse, au risque de dépasser parfois les limites. Plus d’une fois, nous avions tenté de blesser l’autre ou de l’enfermer dans une pièce avant un spectacle de l’école. Geste puéril, oui.

    Ainsi, Jhyes venait également s’entrainer. C’était tellement peu prévisible (ironie, bien sûr). Evidemment, elle avait choisi le bon moment pour s’entraîner, celui ou je m’entrainais également. Quelle coïncidence ! Evidemment, Jhyes avait choisi de s’entraîner dans la même salle que moi. Autre coïncidence. Mon esprit de compétition m’amenait à croire qu’elle avait fait tout cela rien que pour me déstabiliser, et je répliquais, quelque peu acide.

    « Evidemment, tu as choisi de t’entrainer au même moment que moi ET dans la même salle que moi. Tu aurais tout de même pu choisir une autre salle de danse, Jhyes. » Je n’étais même pas sûre qu’il y avait une autre salle de danse, mais je me gardai bien de le dire.

    « Tu sais autant que moi que c’est en travaillant que l’on devient plus fort. » Je ne relevai pas la remarque. « T’observer ? Tu veux rire ! » Là, par contre, je tiqua. Que sous-entendait-elle par là ? Que j’étais une mauvaise danseuse ? Que je ne méritais pas d’être observée ? Je répliquai aussitôt.

    « Que veux-tu dire ? Peut-être que tu crois que TOI, on voudrait t’observer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un, deux, trois et quatre • Rivale. Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois et quatre • Rivale.   Un, deux, trois et quatre • Rivale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un, deux, trois et quatre • Rivale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMBO NUMBER FIVE :: ECOLE PAHEL IBANEZ :: Annexes :: Salle de danse-
Sauter vers: